Toutes les offres

Animateur Approvisionneur H/F

Publié le 22 septembre 2025

Référence83iw7fqmc9

Localisation68500 Guebwiller

Domaine d'activitéLogistique et transport

Type de contratCDD (6 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Guebwiller
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Vous êtes passionné(e) par la logistique et le pilotage des approvisionnements ? Prenez les rênes de l'équipe !

Nous recrutons pour l'un de nos clients basé à Guebwiller, un Approvisionneur Animateur H/F.

Rattaché(e) au service Achats, vous avez pour mission principale de garantir la bonne adéquation charge/capacité des approvisionnements et d’assurer les livraisons de pièces dans les délais.
Vous animez et accompagnez une équipe de 3 Approvisionneurs dans leurs activités quotidiennes.

  • Piloter les approvisionnements,

  • Assurer et suivre ses commandes d’achats, effectuer les relances auprès des fournisseurs,

  • Améliorer et mettre en oeuvre les process sur son périmètre,

  • Piloter le système de relance,

  • Assurer la capabilité des fournisseurs, en collaboration avec les Acheteurs,

  • Arbitrer les plans d’approvisionnement (délais, quantités), en collaboration avec le service Gestion de Production,

  • Elaborer et suivre les indicateurs de performance, ainsi que leur plan d’amélioration,

  • Proposer et participer au traitement des anomalies et écarts de performance,

  • Proposer et soutenir les idées d’améliorations de son équipe,

  • Développer la polyvalence et la formation de son équipe,

  • Assurer la formation avec transmission des pratiques et outils aux nouveaux salariés,

  • Participer aux projets d’amélioration continue, être force de proposition

Avantages :

  • Le taux horaire sera négocié en fonction du profil

  • Horaires de journée sur une base de 37 heures/ semaine avec des plages variables

  • 13ème mois et indemnités de transport

  • CDD de 6 mois avant intégration en CDI

  • Une expérience enrichissante au cœur d’un service stratégique

  • La possibilité d’animer et faire grandir une équipe

  • Un environnement où les projets d’amélioration continue sont encouragés.

Profil recherché

🎓 Formation :

  • Diplôme dans le domaine des achats, approvisionnements et/ou logistique OU expérience significative dans l’un de ces domaines.

💡 Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, SAP),

  • Capacités de négociation,

  • Notions d’anglais,

  • Bonne expression orale et écrite,

  • Leadership et sens de l’organisation.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut