SOFITEX est victime d'actes de cybermalveillance et d'usurpation d'identité.
Aucune agence SOFITEX (France, Suisse, Allemagne, Luxembourg et Belgique) n'exigera jamais d'informations personnelles via WhatsApp, SMS ou tout autre réseau social. Soyez vigilants.
En cas de doute ou pour toute autre question, merci de contacter votre agence de référence.

 Toutes les actualités

Prélèvement à la source (PAS) : ça commence maintenant !

Publié le 02 janvier 2019

Le prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Qu’est-ce que cela change pour moi ?

L’entreprise est dorénavant en charge de collecter l’impôt sur le revenu auprès de leurs salariés. Vous continuerez à remplir une déclaration annuelle des revenus auprès de l’administration fiscale. Celle-ci permettra une mise à jour du taux de prélèvement qui est transmis à votre employeur.

Dès le versement de votre salaire de décembre 2018 (11 janvier 2019), votre salaire net à payer tiendra compte du prélèvement de l’impôt selon le taux qui nous a été communiqué par l’administration fiscale.

Pourquoi suis-je imposé dès décembre 2018 ?

L’impôt s’applique sur les revenus perçus en 2019. Votre salaire étant versé en décalé à la mi-janvier 2019, il est déjà impacté par le prélèvement à la source.

Quel taux applique Sofitex ?

Nous appliquons le taux qui nous été transmis par l’administration fiscale. Sauf démarches spécifiques de votre part, ce taux correspond à celui des revenus perçus par votre foyer en 2017. Pour connaître votre taux, connectez-vous à votre espace sur impots.gouv.fr rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ».

Pour tout nouveau salarié ou pour ceux dont l’administration fiscale ne nous aurait pas transmis le renseignement, nous devons appliquer sur le salaire du mois, un taux de prélèvement correspondant à un barème de l’administration fiscale (consultable en ligne).

Il y a une erreur dans mon taux, comment faire ?

Contactez la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) qui est la seule administration compétente sur cette question. En tant qu’employeur, nous ne pouvons modifier ou corriger ce taux.

Besoin de plus d’informations ? 

Envoyez-nous votre candidature et profitez de notre savoir-faire pour être recruté

Retour en haut