TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
Référencez03wvfp95k
Localisation67640 Fegersheim
Domaine d'activitéIndustrie
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Strasbourg
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI.
Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Notre client, LILLY FRANCE est un groupe pharmaceutique américain mondialement renommé dans le domaine de la santé avec des produits innovants, basé sur Fegersheim.
Dans le cadre de son développement nous recherchons des Techniciens de Maintenance (H/F) en 5x8.
Description de l'offre
Dans le cadre de vos fonctions vos missions sont les suivantes:
DÉPANNAGE DES EQUIPEMENTS DE PRODUCTION :
Analyse les problèmes avec méthodologie, afin de diagnostiquer les pannes mécaniques et électrotechniques.
Réalise des travaux correctifs sur des équipements de production.
Assure les réglages mécaniques fins au travers de manchettes et gants dans un environnement sous isolateur.
Assure les recalages des robots retourneurs CGV 1&2 au travers d’une console de programmation en et hors production.
A l’aptitude aux gestes aseptiques, lors des réglages et réparations sous isolateur.
Est vigilant sur chaque intervention de travaux de maintenance pouvant impacter la qualité du produit (ex : changement membrane de fond de cuves, ligne de filtration, dépannage sous isolateur)
Assure l’astreinte de 1er niveau des instrumentistes, dans le cadre des nuits, des week-ends et dans les heures non ouvrables.
Assure seul l'analyse des dépannages en cas d'absence des supports techniques. (Les nuits et week-ends).
En fonction des diagnostiques techniques, le TM assure l’interface avec les différents groupes de support.
Analyse et investigue les problèmes avec les divers outils informatiques (PI3, Data loger).
Utilise des PIDs, des schémas mécaniques, électriques, fluides, d’instrumentation, pneumatique dans son travail de maintenance.
Remonte les points de dysfonctionnement de la campagne de production pour les interventions correctives à réaliser, les transmet au Coordinateur de Maintenance, afin d’organiser efficacement les programmes de maintenance de l’inter-campagne.
RÉALISATION DE MAINTENANCE PRÉVENTIVE :
Réalise des travaux électriques, d’instrumentation (1er niveau) et mécanique sur les équipements de remplissage, formulation, préparation matériel, zone technique…
Réalise des travaux de maintenance préventive sur des sous-ensembles « back-up », afin de préparer les arrêts techniques et les inter-campagnes.
Crée des modes opératoires pour les fiches de maintenances préventives.
Propose des programmes de maintenance préventive sur des équipements mécaniques, électriques et d’instrumentations.
Réalise les programmes de graissage.
FIABILISATION DES EQUIPEMENTS :
Réalise des actions d'optimisation sur les équipements GMP.
Aide à la préparation des changes contrôles pour les équipements GMP.
Participe à la fiabilisation des équipements de la zone, en proposant des modifications techniques basées sur l'analyse des pannes récurrentes
Suit les interventions avec les fournisseurs extérieurs.
Réalise des relevés et fait la mise jours des documentations techniques qui sont « GMP ». (plans électriques, non-conformité de PID)
GESTION DES PIECES DE RECHANGE :
Rédige des Bons de retrait pour toutes sorties de pièces de stock.
Suit la tenue de stock déportée
Réalise des créations d'articles, afin d'optimiser l'équipement.
Réalise des demandes d'achats pour les pièces non tenues en stock.
Participe aux demandes de mise en stock des pièces de rechange, dans le cadre des Maintenances Préventives.
Met à disposition des pièces pour la production.
S’assure de la conformité des pièces de rechange ou des équipements.
Profil recherché
De formation:
BAC Professionnel Electrotechnique ou Maintenance Industrielle
BTS Electrotechnique ou Maintenance Industrielle
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur une fonction similaire idéalement acquise en industrie pharmaceutique ou agroalimentaire.
Vos avantages : un CDI, prime d'équipe, 13ème mois, indemnité de déplacement, RTT, prime d'attractivité, temps de pause payé, salle de pause, restauration d'entreprise.
Process de recrutement :
Un premier entretien aura lieu dans notre agence avec Eliza, suivi d'un entretien sur site chez notre client avec le responsable RH et le Responsable maintenance. 🤝
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