GESTIONNAIRE INVESTISSEMENT (H/F)
Référencewypty06yk5
Localisation68100 Mulhouse
Domaine d'activitéBâtiment travaux publics
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
Sofitex Experts Mulhouse
Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Vous souhaitez rejoindre un acteur immobilier reconnu sur le bassin de Mulhouse ?
Nous recherchons un Gestionnaire Investissement (H/F) pour renforcer notre équipe !
Vos principales missions :
Pilotage budgétaire :
Élaborer les plans de dépenses et de financements liés aux investissements et à l’exploitation. Construire et suivre les prévisionnels et les budgets d’opérations, réaliser les clôtures budgétaires en lien avec les équipes administratives et financières.Suivi financier et analyse :
Développer des outils de pilotage (tableaux de bord, reporting), analyser les indicateurs de performance, alerter sur les écarts et proposer des actions correctives.Gestion comptable :
Contrôler, valider et traiter les factures d’investissement et d’exploitation. Réaliser les enregistrements comptables et assurer le suivi de la trésorerie prévisionnelle.Pilotage des dispositifs spécifiques :
Gérer les dossiers liés aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) et aux dégrèvements fiscaux, assurer la veille réglementaire associée, centraliser les documents et suivre les encaissements attendus.Appui transversal :
Apporter une expertise comptable et financière à l’ensemble des équipes opérationnelles. Participer aux échanges internes et collaborer étroitement avec les directions support pour le suivi budgétaire et financier.
Poste en CDI, à pourvoir dès que possible.
Rémunération à négocier selon profil, sur 13 mois + avantages.
Profil recherché
Diplômé(e) d’un Bac +3 en finance, comptabilité ou gestion (ou équivalent par expérience), vous maîtrisez les outils informatiques et les techniques comptables, financières et fiscales (notamment la TVA).
Organisé(e) et autonome, vous savez planifier, coordonner et travailler en gestion de projet, avec un souci constant de conformité et de rigueur.
Votre connaissance du cadre réglementaire, notamment dans les marchés HLM, est un atout.
Doté(e) d’un bon relationnel et d’un sens aigu de l’analyse, vous appréciez le travail en équipe et avez une réelle appétence pour les chiffres et la communication.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.