Toutes les offres

PSYCHOMOTRICIEN EN CRECHE (H/F)

Publié le 24 novembre 2022

Référencew4pf501s6d

Localisation68100 Mulhouse

Domaine d'activitéSanté et esthétique

Type de contratIntérim (8 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Mulhouse

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Pour notre client, une crèche basée dans un village sur la région mulhousienne, nous recherchons un(e) PSYCHOMOTRICIEN(NE) (H/F)

Pour le remplacement d'une des responsables de la structure accueillant une vingtaine de berceau et accueillant des enfants en situation de handicap, Vos mission seront de :

  • Diriger des ateliers très créatifs, sensoriels ou moteurs grâce aux grands et beaux espace

  • Accueillir des nourrissons et prendre soin de ces derniers en lien quotidien avec l'infirmière et les EJE

  • Assurer le bien-être affectif, corporel et physiologique des petits et réaliser les soins personnalisés des enfants fragiles

  • Assurer le suivi et l’encadrement des enfants tout en veillant à assurer ses fonctions de « spécialiste »

  • Travailler avec les familles en établissant une relation professionnelle à travers des échanges afin de les écouter, de les informer et de les rassurer.

  • Assurer la responsabilité de l’établissement par délégation et la communication entre l'équipe, la direction et la direction générale.

  • Assurer la gestion des locaux et du matériel en veillant à l'application des règles d'hygiène et de sécurité et en travaillant avec le reste de l'équipe pour le suivi de la désinfection des jeux et des locaux. Vous serez garant(e) du bon état du matériel.

  • Participer avec ses collègues à la mise en place du projet pédagogique.

Poste à pourvoir dès que possible en intérim et d'environ 8 mois.
Rémunération entre 1870€ à 1950€ brut mensuel. (voir plus selon diplôme)
Poste en temps pleins (35h/semaine). Cependant, le temps partiel (15h/semaine) est également envisageable selon vos disponibilités.

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d'Etat en psychomotricité où éducateur d'enfants, vous êtes débutant(e) ou vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la petite enfance, idéalement en crèche.

Vous avez une connaissance du public accueilli, vous savez établir une relation professionnelle avec les familles ainsi qu'avec les différents membres de l’équipe.
Toujours à l’écoute, vous faites preuve de bienveillance et vous adoptez une aptitude positive. Vous êtes reconnu pour votre faculté d’adaptation et votre prise d’initiatives.

Des profils d'auxiliaire de puériculture titulaires d'un Diplôme d'Etat peuvent-être étudiés.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut