Toutes les offres

CHARGÉ D'APPROVISIONNEMENT CLIENTS INDUSTRIELS (H/F)

Publié le 06 septembre 2022

Référencev2ty6rxgw9

Localisation67210 Obernai

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDD (10 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Molsheim ICA

Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Dans le cadre d'un recrutement pour le compte de notre client situé à Obernai, nous sommes activement à la recherche d'un Chargé d'approvisionnement (H/F).

Au sein du département Supply Chain, vous approvisionnez les composants afin de sécuriser la production et d’assurer le service client end-to-end en terme de disponibilité des produits, en fonction des aléas, tout en minimisant les coûts.

Dans un contexte international, vous serez amené.e à :
- Gérer votre portefeuille de fournisseurs internes et externes
- Gérer les flux de livraisons avec les fournisseurs
- Mettre en place les plans d’approvisionnements et passer les commandes fournisseurs
- Gérer des priorités et des urgences clients
- Veiller au respect des délais et relancer les fournisseurs internes et externes
- Gérer des revues de performance avec les fournisseurs principaux (analyse des prévisions, validation des capacités, validation des niveaux de stocks,...) en lien avec le sourcing et/ou d’autres services internes

- Vous serez aussi garant.e de l’amélioration continue sur ces flux, en analysant les causes principales des problèmes rencontrés, et en les solutionnant en équipe.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau bac + 5 avec une première expérience en entreprise, ou de niveau bac + 2  avec une expérience de 5 ans minimum, idéalement dans un contexte industriel international.
Vous maîtrisez l’anglais dans un environnement professionnel. Idéalement, vous pratiquez également l’allemand. D’autres langues sont un atout.
Vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques, notamment de bureautique. Vous maîtrisez Excel et un système ERP, idéalement SAP.
Vous faites preuve d'une aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés, en France et très régulièrement à l'étranger.
Vous avez une approche très orientée vers l’amélioration continue.
Votre orientation client, votre esprit d’analyse, votre esprit d’équipe et votre capacité de synthèse seront vos meilleurs atouts pour réussir dans votre mission. Vous présentez également d’autres compétences telles qu'une organisation personnelle efficace, et une bonne gestion des priorités.

https://youtu.be/gE7xgSgKHUM

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut