Collaborateur/trice juridique - droit des affaires H/F
Référencet0f1bgmzam
Localisation25200 Montbéliard
Domaine d'activitéBanque et comptabilité
Type de contratIntérim (9 mois)
Description de l'entreprise
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les ressources humaines, SOFITEX est un réseau international de Travail Temporaire et de placement en CDI. SOFITEX fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients basés sur le Pays de Montbéliard un Collaborateur/trice juridique - droit des affaires H/F
Le collaborateur/trice juridique réalise, pour le compte de ses clients, le secrétariat et le suivi juridique annuel des dossiers et des opérations juridiques courantes.
Le collaborateur/trice réalise sa mission juridique sous le contrôle du juriste en droit des affaires/de l’Expert-comptable.
Mission :
Réalise le secrétariat juridique des dossiers des clients :
Prépare, classe et met à jour les dossiers juridiques,
Suit les plannings liés aux événements courants et sollicite les interlocuteurs dans le respect des délais réglementaires,
Prépare les AG, envoie les convocations, gère les mandats, met à jour le logiciel.
Tenue juridique des entreprises
Elabore les projets d’AG, rédige les PV,
Suit et met à jour les registres, les fait cosigner,
Rédige les actes juridiques liés aux événements de la vie des sociétés
Assure les formalités administratives associées.
Relation et conseil client
Apporte des réponses techniques relatives aux problèmes courants,
Contribue aux missions de conseil sous la supervision de l’Expert-comptable.
Commerciale:
Est à l’écoute permanente du client pour sa satisfaction,
Identifie les évolutions des besoins client et en fait part à son responsable.
Administrative:
Met en forme des notes et circulaires juridiques
Participe à la facturation des missions juridiques
Tient à jour les relevés des temps de ses dossiers
Assure la bonne tenue administrative des dossiers juridiques
Procède à l’archivage annuel des dossiers
Profil recherché
Savoir être et Savoir faire :
Rigueur, planification et organisation
Analyse et synthèse
Aisance rédactionnelle
Sens du contact
Discrétion
Travail en équipe Profil requis
Bac+3/5, spécialisation en droit des affaires ou expérience professionnelle en secrétariat juridique.
Connaissances du droit des sociétés et des affaires
Outils et logiciels informatiques
Spécificités secteurs/métiers clients
Postuler à cette offre
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