Toutes les offres

CHARGE(E) DE RECOUVREMENT (H/F)

Publié le 27 avril 2021

Référenceps0mk6gpzt

Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

Type de contratIntérim (4 mois)

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Strasbourg


Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.


Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.


Nous recherchons pour notre client, société internationale dans le domaine de l'instrumentation scientifique basée à Illkirch, un(e) Chargé(e) de recouvrement (H/F).

Description de l'offre

Les missions du poste sont de :


Relancer et suivre les comptes clients selon les priorités établies (Bad debt et DSO) et d'après la méthode et process en place (Worklist Cforia)


Adapter les actions aux différents types de clientèle (Key accounts, clients privés/publics) et selon les spécificités (notamment E-Invoicing, vérification des statuts des factures sur les plateformes dédiées, mise en place d'action correctives pour les factures rejetées, en échec) et travailler en lien constant avec les différents départements de l'entreprise (Service client, Ventes, SAV) pour solutionner dans les meilleurs délais les situations litigieuses


Négocier habilement avec les clients, dans le souci de préserver la relation commerciale


Alternance de l’équipe sur le traitement de la boite mail commune, le courrier, la réception des appels entrants

Profil recherché

Nous recherchons un candidat ayant déjà une première expérience réussie dans ce domaine et/ou des études en comptabilité-gestion.


Les compétences/qualités requises sont :


  • Bon niveau d’anglais, à l’écrit comme à l’oral. 
  • Compétences en communication, fort sens relationnel. Pouvoir allier diplomatie et fermeté : savoir être à l’écoute mais aussi être apte à négocier
  • Etre à l’aise avec Excel pour l’extraction et l’analyse de données
  • Rigueur et sens du détail
  • Compétences organisationnelles afin de pouvoir s’adapter aux priorités données
  • Bonne coopération en équipe

Vous devez être à l'aise avec l'utilisation d'outils et de logiciels en simultané pour gérer la suivi des dossiers.


N’hésitez plus contactez-nous et postulez !


A compétences égales, nos offres d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut