Toutes les offres

Commercial sédentaire (H/F)

Publié le 04 juin 2025

Référencepm9jvc45o9

Localisation67560 Rosheim

Domaine d'activitéCommerce et grande distribution

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le négoce d’inox, notre client SAPIM INOX est une PME à taille humaine en pleine expansion, notamment grâce au développement de nouvelles gammes de produits. L’entreprise place l’humain au cœur de son management et mise sur la proximité, l’écoute et l’esprit d’équipe pour avancer ensemble.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un·e Commercial sédentaire (H/F) pour rejoindre une équipe soudée de 6 personnes. Une passation est prévue avec la personne actuellement en poste, afin de garantir une reprise en douceur du portefeuille client et une intégration dans les meilleures conditions.

Description de l'offre

📌 Vos missions

Rattaché·e au Responsable d’agence, vous intégrez une équipe dynamique composée de 4 commerciaux et de collaborateurs en charge de la logistique. Votre rôle est clé dans la gestion quotidienne du portefeuille clients, la relation commerciale et la fluidité des opérations.

🎯 Vos missions sont les suivantes :

  • Réceptionner les appels clients et prospects de votre secteur, analyser les besoins et proposer des solutions adaptées

  • Élaborer les offres commerciales, assurer les relances, négocier dans le respect de la politique tarifaire de l’entreprise

  • Enregistrer les commandes, suivre leur exécution en lien avec les équipes logistiques et administratives

  • Accompagner les clients au quotidien en assurant un service de qualité, en résolvant les éventuels litiges et en contribuant à leur satisfaction

  • Participer activement à la promotion des nouvelles gammes de produits, sur un marché en pleine croissance

  • Mener des actions de prospection ciblées et entretenir une relation de confiance avec les clients existants

  • Effectuer le suivi des approvisionnements et des commandes fournisseurs dans le cadre des opérations d’achat/vente

  • Suivre les encours et effectuer les relances liées au crédit client

  • Être force de proposition pour améliorer la connaissance marché, clients et concurrence

Profil recherché

🧠 Profil recherché

Vous aimez le contact, les échanges et les défis commerciaux ? Ce poste est taillé pour un tempérament commercial affirmé, rigoureux et à l’écoute, capable de jongler entre négociation, suivi de commande et relation client.

Issu·e d’une formation commerciale ou technique, vous disposez d’une première expérience réussie dans un environnement similaire (négoce, BtoB, distribution industrielle…). Vous maîtrisez les rouages de la relation client et savez gérer un portefeuille en autonomie, tout en étant à l’aise dans une logique d’équipe.

Une bonne compréhension des processus achat/vente et de la chaîne logistique sera appréciée. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et la gestion des appels entrants et sortants ne vous fait pas peur (pas de phobie du téléphone ici, on aime que ça sonne !).

Curieux·se, proactif·ve et organisé·e, vous savez travailler avec méthode tout en gardant un excellent relationnel. L’esprit PME vous parle? Tant mieux : ici, on valorise les personnalités qui aiment proposer, s’impliquer et avancer ensemble.

Et si vous n’avez pas une formation commerciale mais que vous avez des connaissances techniques solides et un vrai tempérament commercial ? Pas de souci : votre candidature sera étudiée avec attention !

Ce que l’on vous offre

Chez SAPIM INOX, on ne parle pas seulement de valeurs humaines, on les vit au quotidien. Le management est de proximité, accessible et engagé, avec une vraie volonté d’accompagner chacun·e dans son évolution.

Vous bénéficierez d’un parcours de formation continue pour monter en compétences et mieux maîtriser les produits et les outils, tout en gardant un esprit d’équipe bien ancré. D’ailleurs, l’entreprise organise un week-end annuel entre collègues pour renforcer les liens (et avouons-le, partager autre chose que des devis Excel).

La rémunération comporte une part variable déplafonnée pour récompenser l’investissement et les résultats, ainsi qu’un système de participation et d’intéressement pour partager les fruits de la réussite collective.

🛠️ Le processus de recrutement

Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement : ici, pas de parcours du combattant ni de questionnaires à rallonge, mais des échanges humains, directs et efficaces.

Vous débuterez par un entretien avec Laura, consultante chez Sofitex Experts, afin de faire le point sur votre parcours, vos envies et votre adéquation avec le poste.
Si l’échange est concluant, vous rencontrerez ensuite le Responsable d’agence et le Chef de secteur chez SAPIM INOX pour un entretien approfondi — l’occasion de découvrir leur univers et de vous projeter dans l’équipe.

Prêt·e à faire rayonner votre sens du commerce dans une entreprise à taille humaine où il fait bon travailler ? Postulez dès maintenant !

À compétences égales, nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut