Toutes les offres

SPECIALISTE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL H/F

Publié le 22 septembre 2021

Référencejqsy75ra63

Localisation26000 Valence

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadre dirigeant.


Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, mais aussi des profils logistiques, tertiaires et techniques nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !


Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !


ABL Europe, filiale de l’Institut Mérieux, est une CMO spécialisée dans la bioproduction. Du développement à la mise sur le marché, notre client produit des vecteurs viraux GMP contribuant à la réussite des innovations thérapeutiques de leurs clients. Après plusieurs années de forte croissance sur son premier site à Strasbourg puis à Lyon, ABL Europe s'installe à Valence (26000).


C’est dans le cadre de cette évolution que nous recrutons deux Spécialistes en Développement Industriel/Bioproduction (H/F).


Chez ABL Europe, chaque salarié est acteur de la réussite de l’entreprise et ils apportent une attention particulière au développement du potentiel de chacun.   


Rejoindre ABL Europe c’est l’opportunité de participer au développement rapide d’une jeune société en pleine croissance. Le lancement du site de Valence constitue une nouvelle étape clé pour l’entreprise et un challenge excitant pour l’ensemble de l’équipe.


Ce poste est basé à Valence (26000).

Description de l'offre

Le/La Spécialiste Développement Industriel / Bioproduction est chargé(e) de mettre en œuvre les projets de développement industriel et/ou d’optimisation des process. Il /elle évalue et gère les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de ces projets dans le respect des référentiels qualité, des règles d’hygiène et de sécurité, des délais et des coûts. Il/elle intervient de la phase de conception à la réalisation sur la mise en production d’une nouvelle zone, d’un nouvel outil, ou l’amélioration des méthodes et procédés industriels en garantissant la robustesse du procédé et/ou son optimisation dans les délais impartis.


Vos missions sont les suivantes :


Etudes, diagnostic et analyse


  • Réalisation d’études techniques sur les processus de production
  • Rédaction de rapports techniques sur les procédures à suivre en matière de sécurité et d’environnement en lien avec les experts techniques
  • Réalisation d’essais pour l’installation et mise en conformité d’équipements
  • Analyse des dysfonctionnements et des différentes étapes du procédé de fabrication pour fiabiliser les process
  • Etude des solutions technologiques pour réduire les risques industriels

Gestion de projets de développement industriel/méthodes


  • Organisation, planification et suivi de l’avancement des différentes étapes d’un projet de développement industriel
  • Coordination d’études de faisabilité pour adapter l’outil de production aux nouvelles zones
  • Réalisation d’études préalables à la conduite de projets d’amélioration de la production
  • Recherche de solutions d’optimisation des coûts
  • Identification et proposition d’axes d’amélioration, d’optimisation et d’évolutions des procédés de fabrication et des équipements et d’améliorations techniques pour le développement industriel
  • Arbitrage et allocation de moyens/ressources en fonction de la stratégie de développement

Contrôle, suivi et assistance technique


  • Organisation et animation de réunions interservices
  • Conception, qualification et mise service des équipements nécessaires et animation des équipes de Techniciens allouées au projet
  • Définition des indicateurs d’activité de production pour optimiser le rythme de production
  • Mise en place d’un système de retours d’expérience

Gestion documentaire et veille technologique


  • Création et/ou mise à jour de la base documentaire
  • Veille sur les tendances d’évolution et innovations technologiques dans le secteur

Profil recherché

  • Vous êtes diplômé(e) ingénieur ou pharmacien (Bac+5/6), avec une expérience réussie sur un procédé comparable, 

  • Vous avez des connaissances solides en Biotechnologie (USP/DSP), ainsi que dans les BPF pour les produits à usage humain stérile et injectable. 

  • Votre niveau d'anglais est impérativement courant à l'écrit comme à l'oral. 

  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l'aise pour vous exprimer en public. 

Vous devez faire preuve d'autonomie, de rigueur et être force de proposition.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut