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ASSISTANT(E) APPROVISIONNEMENT H/F

Publié le 08 octobre 2021

Référenceixaqdjmjw3

Localisation67720 Weyersheim

Domaine d'activitéLogistique et transport

Type de contratIntérim (3 mois)

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Description de l'entreprise


Sofitex Haguenau
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans les Ressources Humaines, Sofitex est un réseau international de Travail Temporaire et de Placement en CDI. Sofitex fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité. 

 

Nous recrutons, pour l'un de nos clients situé à Weyersheim, un(e) assistant(e) approvisionnement. 

Description de l'offre

Rattaché(e) au responsable Approvisionnement, vous participez à la gestion de la fonction Approvisionnements.


Vos missions : 


- Garantir la bonne gestion des approvisionnements des marchandises dans le but d’optimiser le stock et la visibilité de la disponibilité des marchandises


- Améliorer les processus administratifs de gestion des prévisions et de passation de commande


- Être en collaboration étroite avec les forces de ventes dans tous les pays européens concernés pour mener à bien les missions


- Être en collaboration étroite avec la Stratégie Achats pour escalader et solutionner les problématiques d’approvisionnement


- Suivre les indicateurs respect des délais/quantité fournisseurs et mettre en place les actions correctives nécessaires


- Être moteur à l’optimisation des niveaux d’inventaire 


- Garantir la bonne gestion administrative des non-conformités fournisseurs


- Suivre le transit des imports intercontinentaux de ses fournisseurs


- Être un support à l’entrepôt et notamment au service réception (administratif et opérationnel)


- Être l’interface avec le service administration des ventes et comptabilité


- Être le garant du respect des procédures internes 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 minimum en approvisionnement et systèmes de gestion.


Vous disposez d’une expérience réussie, de 3 ans minimum, en gestion/systèmes des approvisionnements, en Planification et en suivi des imports intercontinentaux.


Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), et savez gérer l’urgence.


Vous avez la logique des chiffres, aimez communiquer et négocier ; et avez l’esprit tourné vers le client.


Vous avez acquis des fortes connaissances techniques souhaitées, et notamment les connaissances en gestion de stock, et des connaissances en théorie de gestion des approvisionnements (MRP, Kanban, …) et en matière de Planification.


Vous pratiquez couramment l’anglais, avez de bonnes bases en Allemand et maîtrisez l’outil informatique.


Démarrage au plus vite. 

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