Approvisionneur (H/F)
Référenceiqy8f3yunp
Localisation67400 Illkirch-Graffenstaden
Domaine d'activitéIndustrie
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Nous accompagnons notre client, une entreprise internationale de renom dans le secteur des dispositifs médicaux qui se distingue par son engagement à fournir des produits de haute qualité en s'appuyant sur l'héritage de la technologie japonaise.
Aujourd’hui, nous recherchons un Approvisionneur (H/F) pour renforcer leurs équipes et participer à leur succès continu.
Description de l'offre
Votre mission en tant qu’Approvisionneur (H/F) consistera à piloter les processus d'approvisionnement en veillant à leur qualité et à leur efficacité, tout en garantissant le respect des normes ISO 13485.
Vos missions principales :
📝 Gestion des besoins et commandes :
Calculer les besoins en matières premières, articles de conditionnement et consommables, en fonction des prévisions d'achats, des ventes et de la production.
Préparer les demandes d'achat et passer les commandes auprès des fournisseurs, tout en assurant le suivi en termes de prix, délai et quantité.
📆 Planification et coordination :
Planifier les opérations de stérilisation pour les articles de conditionnement primaires.
Coordonner les opérations entre les fournisseurs et les transporteurs pour garantir les délais de livraison.
💲 Gestion budgétaire et suivi des fournisseurs :
Contrôler et suivre les prix d'achat pour une gestion optimale du budget annuel et veiller à la maîtrise des coûts.
Assurer le suivi des contrats annuels avec les fournisseurs agréés, et participer à la négociation des conditions tarifaires.
Alimenter le système de gestion informatique en cas d’évolution des paramètres et suivre les indicateurs relatifs aux approvisionnements.
Profil recherché
Diplôme bac + 3 en école de commerce, licence pro en gestion des achats et approvisionnements…
Avec des qualités de communication et une réelle aisance relationnelle, vous saurez mettre en place et consolider les flux et les échanges d’information avec vos interlocuteurs internes et externes, en France, comme à l’étranger… Un anglais courant (oral et écrit) est indispensable.
Le candidat aura de préférence 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire, lui permettant de comprendre l’importance de la rigueur et la nécessité de respecter les plannings au quotidien.
La maîtrise des outils informatiques est essentielle pour assurer la gestion efficace des commandes et des données fournisseurs
Environnement de travail :
Vous évoluez au sein d’une équipe de 5 personnes, vos missions sont transverses, dans cette équipe on s’entraide et on se parle pour faire avancer les projets tous ensemble !
🎁 Les petits plus du poste :
Ticket restaurant.
Prime annuelle.
Indemnité de transport.
Salle de pause agréable avec café offert à disposition !
🧭 Le processus de recrutement
🌐 Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement :
Un premier entretien avec Laura et Julia à l’agence Sofitex Experts à Illkirch
Un second entretien chez notre client à Illkirch-Graffenstaden
🔹 À compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
📩 Postulez dès maintenant !
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.


