Toutes les offres

RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

Publié le 14 février 2020

Référencefx6i9nnrrn

LocalisationRue Du Rheinfeld, 67100 Strasbourg

Domaine d'activitéCommerce et grande distribution

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers. 


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles. 


Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.


Prêt(e) à vous lancer ? Sofitex Experts recrute pour une PME qui fabrique des équipements industriel dans un contexte international. Envie de devenir l'un des acteurs? Rejoignez ses 40 collaborateurs! Au sein de cette entreprise à taille humaine, ils recherchent pour l’entité de Strasbourg un RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F).

Description de l'offre

Le responsable administration des ventes réalise le suivi et la gestion administrative des dossiers clients, du devis jusqu’à la facturation, en collaboration avec tous les services de l’entreprise.


À partir des données techniques du dossier client et des instructions du service développement/commercial :


  • Manager l'équipe ADV
  • Constituer et suivre les dossiers clients : réalisation de devis, enregistrement de commandes, édition des bulletins de livraison, établissement de factures
  • Assurer la relation clients : contact téléphonique, mail et physique, relances de devis, vérification de solvabilité, veille concurrentielle
  • Réaliser la mise à jour des informations commerciales : fiches produit, listing clients
  • Créer les fiches articles dans SAP
  • Assurer l’accueil physique des clients et prestataires extérieurs
  • Etablir des tableaux de bord d’aide à la décision en relation avec les ventes
  • Créer et diffuser des supports d’information interne et externe relatifs aux activités de l’entreprise

Profil recherché

De formation supérieure, vous vous prévalez d’une expérience solide de l’ADV Export dans un environnement B to B service ou industriel. Vous êtes pourvu(e) de bonnes capacités managériales (10 personnes à manager) et d’esprit d’équipe.
Sens du service, écoute active, diplomatie, flexibilité, enthousiasme, polyvalence, excellent relationnel,
bonne gestion des priorités et du stress, autonomie sont autant d’atouts nécessaires pour réussir à ce poste.
La maîtrise du Pack Office et surtout SAP est primordial. Vous pratiquez couramment l’anglais à l’oral et à l’écrit.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. 

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut