Toutes les offres

GESTIONNAIRE MARKETING DIGITAL (H/F)

Publié le 31 juillet 2020

Référencednbjersmse

Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéMarketing et communication

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.


Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.


Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.


Dans un contexte de développement du Marketing d'un Club sportif d'une grande renommée: le/la Gestionnaire de campagne Marketing (H/F) aura pour mission de définir la campagne Marketing du club et d'en piloter les actions et de gérer les campagnes de publicités. La compétence principale à ce poste est exclusivement : le marketing digital ! Si tu es expert(e) dans ce domaine, nous attendons impatiemment ta candidature.


Vous participerez aux valeurs du club : travail, humilité, esprit d’équipe.


Au sein du service du Responsable Marketing, le/la Gestionnaire de campagne Marketing Digital (H/F) aura pour mission de comprendre les données, mais aussi de les traduire en actions marketing opérationnelles qui visent à en acquérir d'avantage et à soutenir les efforts commerciaux, en cohérence avec la stratégie marketing du club.

Description de l'offre

Vous avez pour missions :


  • Modéliser et mesurer la pertinence des sources et des flux de données intégrées au sein du CRM

  • Analyser et prévoir les tendances d’achats ou de consommation sur la base des données clients et financières à l’aide d’outils d’analyse de données

  •  Définir la cible des campagnes marketing en segmentant les clients par profils comportementaux

  •  Concevoir des actions marketing qui visent à développer notre trafic sur le site internet, nos communautés sur les réseaux sociaux, mais également nos ventes.

  •  Créer et gérer les campagnes d’emailings sur la cible BtoB et BtoC en réponse aux besoins spécifiques ou récurrents du service billetterie, communication, ou commercial

  • Créer et gérer les campagnes de publicités digitales, en publication sponsorisées ou retargeting, sur les réseaux sociaux du club

  • Adapter les scénarios de marketing automation en fonction de leurs performances et des besoins des différents départements du club

Profil recherché

De formation Bac + 2/3 avec une spécialisation en Marketing Digital. Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques et statistiques ainsi qu'une expérience purement marketing digital de 3 ans minimum, faisant de vous un profil hybride proche du Data Analyst.


Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques, des techniques d'analyses des données, et notamment de la technologie Microsoft Dynamics, Azure Active Directory, et Adobe Campaign
Vous êtes autonome dans l'organisation de vos missions et vous avez la capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps sous le contrôle du responsable marketing.

La maîtrise de l'anglais est demandée pour ce poste ainsi qu'une appétence pour le domaine de l’événementiel. 


Qualité de sens de l'initiative, de loyauté, d'aisance relationnelle, de proactivité et de réactivité, ainsi que de la disponibilité sont les qualités primordiales pour réussir à ce poste.


A compétence égale nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut