ASSISTANT ACHAT (H/F)
Référencecq5ec84v7e
Localisation67201 Eckbolsheim
Domaine d'activitéCommerce et grande distribution
Type de contratCDI
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Nous recherchons pour notre client Fritec, distributeur auprès de professionnels du Froid, du Génie climatique à l'international, basé à Eckbolsheim, un(e) Assistant(e) Achat (H/F) au sein du service Achat-Approvisionnement (H/F).
Description de l'offre
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
1- Prioritaires :
la gestion complète, notamment le contrôle, la mise à jour et la saisie informatique des fichiers articles de familles et sous familles de produits (création, annulation, modification),
la gestion complète, la mise à jour et la saisie informatique des prix d’achat et des prix de vente,
les demandes des conditions et tarifs fournisseurs d’agence à savoir : la validation des prix sur factures en cas de litiges,
les statistiques : évolution stock valorisé, valeurs cuivre (courbe LME + saisie de l’indice cuivre GIRM dans le système), fournisseurs, tableau stock CA / Famille,
la saisie des écarts de stock,
le statut de l'article sur demande du Responsable de Service ou des Chargés de Produits,
le suivi BFA fournisseurs,
la mise à jour des données fournisseurs (modifications des conditions de livraisons, n° de fax et de téléphone),
la gestion des tarifs,
la diffusion des listings des stocks valorisés.
2- Secondaires
de réceptionner le courrier et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission,
de rassembler et de mettre en forme (tableaux de bord, graphiques, présentations) les différents travaux de secrétariat du service,
d’assurer le traitement d'informations particulières (frappe, mémorisation sur ordinateur, diffusion),
de rédiger des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites,
du classement et de courriers divers,
de l’information régulière à sa hiérarchie sur l’avancement des dossiers.
Profil recherché
Vous avez un niveau BAC +2 au minimum et de bonnes connaissances de l'outil informatique. Vous êtes à l'aise sur Excel et vous aimez manier les chiffres.
Ce poste est ouvert aux candidat(e)s ayant un tempérament dynamique et rigoureux, doté(e)s d'un excellent sens de la réactivité et qui aime travailler en autonomie. Vous faites preuve de diplomatie et vous aimez les journées de travail rythmées.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et êtes ponctuel(le).
Durée d’accompagnement/formation interne avant autonomie:
2 mois en intégration et formation puis 2 mois en accompagnement et suivi de votre travail
Conditions de travail :
Horaires : horaire de journée plage horaire de 8h00 à 17h30
A compétences égales tous nos postes sont ouverts au personnes en situation de handicap.
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¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
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