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Ingénieur Service Client H/F

Publié le 21 septembre 2022

Référence68xdwgepf0

Localisation68220 Hésingue

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

Sofitex Experts Saint-Louis

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.
Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Nous recherchons pour l'un de nos clients, entreprise industrielle internationale basée sur le secteur d'Hésingue: un Ingénieur Service client H/F.

Au sein de la BU Distribution, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié du client et l’assistez dans les actions de réparation et de maintenance ainsi que dans la fourniture de pièces de rechange des pompes cryogéniques centrifuges et à piston. 

Pour assurer une interface technique et commerciale entre le client et l'entreprise, vos missions sont les suivantes :

  • Assister les clients pour les recherches de panne sur leur équipement, au besoin au travers d’un audit sur site client (déplacements à prévoir) :

  • Coordonner les actions de dépannage pour permettre la remise en service rapide des équipements en assurant une communication continue vers le client ;

  • Piloter le traitement des incidents techniques (analyse de cause racine) et le formaliser par des rapports ;

  • Soutenir techniquement le Service Réparation, les Intervenants sur Sites et les Business Centers ;

  • Initier, en concertation avec les parties prenantes, la mise en place d’actions correctives suite à plaintes clients ;

  • Garantir la bonne réalisation des offres de pièces de rechange, d’interventions et de réparations ;

  • Promouvoir ponctuellement les formations techniques ainsi que la vente de pièces de rechange et des réparations aux clients ;

  • Identifier les opportunités commerciales et les transmettre aux équipes de vente.

Profil recherché

Pour devenir le futur Ingénieur Service Client de la société, vous avez :

  • Un diplôme d’Ingénieur généraliste ou mécanique ;

  • 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans un milieu industriel ;

  • Le sens du service et de la relation client ;

  • L’anglais courant.

Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.

Ce poste est proposé partiellement en télétravail.

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