Toutes les offres

COORDINATEUR LOGISTIQUE INTERNATIONAL (H/F)

Publié le 10 mai 2019

Référence66546456236535613654684

Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéLogistique et transport

Postuler en ligne

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, société internationale dans le domaine de la vente d'équipements de diagnostic , un Coordinateur Logistique International (H/F).

Le Coordinateur Logistique est responsable du cycle de commande des équipements, des réactifs (produits à température dirigée) et des consommables, depuis la réception de la commande jusqu'à la livraison chez le client final.

Dans ce rôle, il / elle coordonne les divers aspects logistiques afin d'assurer un service aux clients de haute qualité à un coût effectif. Son rôle inclut la coordination des activités entre les différents partenaires tels que le Service Clients, le service Planning, le prestataire logistique, les transporteurs et le déclarant en douane. Le Coordinateur prend également en charge les réclamations logistiques des clients et s'assure d'une résolution rapide.

Ses missions principales : Il / elle

- Est responsable de tous les aspects logistiques depuis la réception de la commande jusqu'à la livraison des produits au client final; cela inclut l'allocation des produits, la libération des codes de blocage, l'envoi des pick slip à l'entrepôt, la gestion des documents logistiques, l'organisation du transport ainsi que la coordination avec le déclarant en douanes de documents export spécifiques.

- S'assure du suivi des commandes, informe des retards potentiels, coordonne en interne et externe la résolution des problèmes pour le bénéfice du client.

- Agit en tant qu'interface principale entre le client final et le service Supply Chain

- Gère et solutionne les réclamations clients

- Gère les retours en stock ainsi que les demandes d'avoirs

- Met à jour les procédures relatives aux spécificités pays

- Identifie et initie des améliorations de process

- Assure le back up des collègues durant les congés

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Strasbourg

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité

Profil recherché

- Formation de type bac+2 à bac +5, spécialisée en logistique, export, commerce international ou supply chain

- 1-2 ans d'expérience à un poste similaire, de préférence au sein d'un département Supply Chain.

- Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel) & ERP

- Parfaitement bilingue anglais-français

- Une 3eme langue telle que l'allemand serait un plus

- Autonome, très organisé et capable de gérer de nombreux dossiers simultanément

- Une forte orientation client, un esprit d?équipe et d'entre-aide sont des valeurs reconnues au sein de l'organisation

- Le sens des priorités et un intérêt pour les environnements internationaux sont des atouts pour le poste



A compétence égale nos offres d'emplois sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Le poste en un clin d'oeil

Expérience requise2-3 ans

Niveau d'étude2-3 ans

Type de contratIntérim

Retour en haut