ASSISTANT DE GESTION (H/F)
Référence4w00n1h6c1
Localisation67201 Eckbolsheim
Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives
Type de contratIntérim (3 mois)
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
Notre client est une entreprise humaine et dynamique, dotée d'un réseau de distribution étoffée comprenant un réseau total dénombrant 250 employés et plus de 35 agences.
👉 Nous recherchons pour notre client, distributeur auprès de professionnels du Froid, du Génie climatique à l'international, un Assistant de Gestion (H/F) à partir du 5 janvier 2026.
Description de l'offre
📌 Vos missions
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous intervenez en soutien à l’équipe comptable sur un périmètre varié, dans un environnement structuré et collaboratif.
Vos missions sont les suivantes :
Comptabilité:
Vérifier et comptabiliser les frais généraux et frais de déplacement
Préparer les règlements fournisseurs et les virements
Saisir et classer les règlements clients
Remettre des chèques et effets de banque
Traiter les litiges fournisseurs
Comptabiliser les caisses
Administratif :
Editer et classer des documents
Réceptionner et rédiger des courriers
Gérer la réception des appels téléphoniques et en assurer la transmission
Rédiger des mails ou notes
Profil recherché
🎯 Profil recherché
De formation supérieure en comptabilité (type BTS), vous disposez d’une expérience significative et réussie dans une fonction similaire. Les chiffres ne vous font pas peur, les factures vous parlent et les tableaux Excel sont vos meilleurs alliés !
Organisé(e), fiable et autonome, vous savez aussi travailler en équipe et faire preuve de dynamisme, tout en gardant le sourire même face à une pile de notes de frais.
Votre aisance relationnelle et votre bonne expression orale sont également des atouts pour gérer les échanges avec les fournisseurs et collaborer au sein du service.
🌐 Un premier entretien au sein de Sofitex Experts avec Noémie afin de vous accompagner pour la suite : un premier entretien avec la Responsable Ressources Humaines, puis un dernier entretien avec l'équipe en comptabilité.
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.


