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Assistant(e) administration des ventes

Publié le 03 janvier 2022

Référence4g6tl02grz

Localisation38000 Grenoble

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

Experts Sofitex Chatou

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Notre client, PME spécialisée dans la qualification d'équipements, systèmes et sous-systèmes destinés aux industries de hautes technologies recherche un(e) Assistant(e) administration des ventes.

Assistante :

  •  Traiter les mails entrants et ouvrir les projets lors des demandes de devis

  • Assurance le standard téléphonique et l'accueil physique des clients

  • Gérer les livraisons et les départs des colis.

  • Assurer un relais local aux services RH Groupe (transmission d'éléments mensuels paie) et
    Comptabilité Groupe (transmission des factures et justificatifs)

  • Gérer les pointages d'heures des salariés.

Administration des ventes :

  •  Mettre à jour et suivre les fichiers de gestion de suivi des demandes de devis et des réclamations des clients et fournisseurs.

  • Envoyer des devis et des rapports d'essais.

  • Monter et suivre les dossiers clients

  • Relancer les commandes clients

  • Etablir les factures clients, suivre les échéances et relancer les paiements des factures échues.

  • Passer les commandes aux fournisseurs.

  • Gérer et suivre les litiges (clients et fournisseurs).

  • Travailler en lien avec le service de contrôle de gestion en mettant à jour les données dans l'ERP.

Profil recherché

De formation Bac +2 (Action commerciale, Technique de commercialisation), avec au moins 3 ans d'expérience en administration des ventes et des notions en comptabilité.

  • Bon relationnel avec les clients.

  • Rigueur, autonomie, organisation et travail en équipe.

  • Maîtrise des outils bureautiques usuels indispensables.

Poste basé à Grenoble (38)

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