Toutes les offres

CHARGÉ D'AFFAIRES PU PR (H/F)

Publié le 06 septembre 2022

Référence3xf828q5xw

Localisation68100 Mulhouse

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Mulhouse

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Nous recherchons un Chargé d'affaires (H/F) pour notre client, une entreprise reconnue dans le secteur industriel, automobile, aéronautique et de la défense.

Le chargé d’affaire SAV Pièces d’usure et de rechange, prend en compte les demandes des clients de fourniture de Pièces d’usure et de rechange, de retrofit de moyens existants, et d’intervention SAV.

Il soutient et est en contact avec les différents services de l’entreprise (commercial, projets, achat, bureaux d’étude et antennes techniques). Il assure les échanges techniques, le chiffrage, la vente et le suivi des prestations PUPR et SAV pour l’ensemble des clients.

- Prend en compte les demandes SAV des clients (via B2B, emails/téléphone/visite sur site)
- Défini le choix des PUPR, réalise les chiffrages et les offres (techniques, commerciales, délai, conditions commerciales)
- Réalise le suivi commercial (relance, négociation, enregistrement des commandes)
- Gère les commandes de PUPR, réalise les lancements en fabrication et le suivi des délais et des couts
- Défini le cahier des charges avec le client pour les rétrofits et modification de moyens existants
- Réaliste le chiffrage des listings de pièces d’usures et de rechanges pour les projets en cours.
- Rédige et envoi des offres pour les produits et/ou solutions retenues, avec l’aide des services supports
- Assure la gestion des projets SAV en relation direct avec le bureau d’étude mécanique et automatisme, le service achat, le service montage et les AT, mais également avec les partenaires externes
- Réalise le suivi global de chaque projet jusqu’à la réception finale et le paiement
- Assure le classement de ses documents (courriers et dossiers d’affaire)
- Participe activement aux politiques Sécurité, Qualité et Environnement de l’entreprise et au développement de son service

Poste en CDI à pourvoir rapidement, rémunération selon le profil.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience en tant que Technicien supérieur en maintenance, dans la conception mécanique où équivalent avec idéalement un grand savoir dans la vente d’équipements techniques en milieu industriel.

Vous justifiez de solides compétences en mécanique, automatismes et robotique, complétées d’une expérience au sein d’un service commercial ou d’une appétence pour la fonction commerciale et le relationnel client. Autonome, force de proposition, vous savez piloter les projets, sélectionner les fournisseurs, sous-traitants, prestataires en fonction d’un cahier des charges que vous aurez rédigé.

Votre capacité à vérifier la faisabilité technique des produits est un atout : vous maîtrisez les méthodes d’analyse systémique, fonctionnelle, de risques.

Maîtrise de l’anglais indispensable, l’allemand serait un plus. Maîtrise du pack office et d’un ERP type SAP.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut