Toutes les offres

ASSISTANT ADV/ RECOUVREMENT (H/F)

Publié le 12 septembre 2022

Référence2pqoybvwhb

Localisation67201 Eckbolsheim

Domaine d'activitéSecrétariat et fonctions administratives

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, antenne du groupe Sofitex, est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils BAC+2 à Cadre dirigeant.

Interlocuteurs qualifiés dans le recrutement des profils scientifiques et Life Sciences, mais aussi des profils logistiques, tertiaires et techniques nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et rendre votre expérience candidat fluide et efficace !

Véritable facilitateurs et relais entre nos clients et nos candidats, nous saurons trouver vos points de convergence et vous accompagner vers vos objectifs communs! Pour une recherche d’emploi efficace ou une envie de changement professionnel : devenons partenaires de votre réussite !

FRITEC est une PME performante en pleine expansion, humaine et dynamique, dotée d'un réseau de distribution étoffé avec un dispositif de stockage comprenant un réseau total dénombrant 250 employés et plus de 35 agences.

Nous recherchons pour notre client, distributeur auprès de professionnels du Froid, du Génie climatique à l'international, basé à Eckbolsheim, un(e) Assistant ADV/ Recouvrement (H/F).

Description de l'offre

Vos principales missions se découpent de la façon suivante, au sein d'un environnement bienveillant et chaleureux :

En administration des ventes :

  • De la gestion et de la saisie des ouvertures de comptes (vérifier que le dossier d’ouverture de compte est complet, prendre les renseignements auprès de l’assurance-crédit, …),

  • De la gestion des encours clients et des autorisations de livraison,

  • De la gestion des relances (écrites et téléphoniques),

  • Du suivi des litiges, renseignement des clients et chargés d'affaires

  • De la gestion et du suivi des dossiers remis en contentieux,

  • De la gestion des avis de débits et crédits,

  • De la gestion des différents documents et contrats provenant et/ou émanant du service clients et ADV,

  • De la relation directe avec le service commercial.

En gestion administrative :

  • Du rassemblement et de la mise en forme (par exemple et entre autres : des tableaux de bord, des notes de service, des courriers, des graphiques...) de différents documents provenant et/ou émanant du Service clients et ADV,

  • De la réception du courrier et des appels téléphoniques, en assurer les renseignements, le filtrage et la transmission,

  • De la diffusion et du classement des informations (courriers et documents divers),

  • De la rédaction des notes ou correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites.

Profil recherché

Issu(e) d'un BAC +2 de type Gestion et/ou Comptabilité, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expériences sur un poste similaire au sein d'un service client.

Vous possédez des notions en comptabilité et vous maitrisez le pack office.

Rigoureux(-se), organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour savoir gérer les priorités et être à l'aise au téléphone.

  • Avantages : Participation + CSE + Tickets Restaurants

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut