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Ingénieur qualité (H/F)

Publié le 13 mai 2025

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Localisation67000 Strasbourg

Domaine d'activitéIndustrie

Type de contratCDI

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Description de l'entreprise

SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidat·e·s et de nos collaborateur·rice·s.

Avec 5 ans d’existence, notre client Spartha Medical bénéficie de l’expertise de plus de 20 ans de l’unité de recherche Inserm U1121 Biomatériaux et Bioingénierie, dont elle est issue en tant que spin-off.
Cette start-up européenne innovante se spécialise dans le développement de solutions multifonctionnelles visant à prévenir les infections et à améliorer la cicatrisation. Grâce à des interfaces actives inspirées des défenses naturelles des plantes et des animaux, Spartha Medical s’impose comme un acteur de rupture dans le domaine de la santé.

Dans un contexte de création de poste et de forte polyvalence, l’entreprise structure actuellement son service qualité pour accompagner sa croissance et mener à bien des projets réglementaires ambitieux.
Dans ce cadre, nous recrutons un·e Ingénieur qualité (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique en pleine structuration.

Description de l'offre

Vos missions

Rattaché·e directement au Responsable des Opérations, vous intervenez au sein d’une start-up agile d’environ 25 personnes, où l’esprit d’équipe, l’innovation et la qualité sont au cœur des priorités.

Vos missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre les actions correctives issues du premier audit interne, suite au déploiement de la version 2 du Système de Management de la Qualité (QMS V2)

  • Accompagner les process owners dans l’application des processus du SMQ

  • Collaborer avec l'équipe développement produit pour finaliser un dossier technique dans le cadre de la certification ISO 13485 (2026) et du marquage CE (objectif : first-in-human fin 2025)

  • Contribuer aux analyses de risques liées aux développements produits et au système qualité

  • Réaliser une veille active sur les normes ISO 13485 et ISO 9001

  • Suivre les non-conformités, piloter les CAPA et mettre à jour le SMQ selon les problématiques identifiées

  • Participer à l'amélioration continue des activités opérationnelles

  • Proposer et contribuer à l’automatisation des opérations liées à la qualité

Profil recherché

Profil recherché

Issu·e d’une formation supérieure de type Master ou diplôme d’ingénieur en qualité ou domaine équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un environnement réglementé, idéalement dans l’industrie des dispositifs médicaux, pharmaceutique ou des biotechnologies.

Vous possédez une excellente maîtrise des exigences liées à un Système de Management de la Qualité (SMQ), ainsi qu’une solide connaissance des normes ISO 13485 et ISO 9001.
Votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre capacité à travailler en équipe sont des atouts essentiels pour accompagner les projets de certification et les processus d’amélioration continue.

Vous maîtrisez notamment les compétences suivantes :

  • Procédures de contrôle qualité et de certification

  • Suivi des non-conformités et mise en place de CAPA

  • Mise à jour et pilotage du SMQ

  • Analyse de risques et veille réglementaire

  • Contrôle de conformité des données qualité

  • Formation des équipes aux normes qualité et sécurité

Des compétences complémentaires en pilotage de démarches qualité, en automatisation des processus, ainsi qu’en conception d’outils de suivi qualité sont appréciées.

La maîtrise de l’anglais est indispensable pour interagir avec des partenaires et des documents à portée internationale.



Avantages proposés

En rejoignant Spartha Medical, vous bénéficiez d’un environnement de travail stimulant, engagé dans l'innovation et la qualité, ainsi que des avantages suivants :

  • Mutuelle prise en charge à 100 %

  • Titres restaurant Swile

  • Service de conciergerie d’entreprise



Processus de recrutement

Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement :

  1. Un premier échange est organisé avec Mathilde votre interlocutrice privilégiée chez Sofitex Experts.

  2. Un premier entretien en entreprise avec le Responsable des Opérations et la Chargée RH.

  3. Un second entretien avec le CEO, le Directeur scientifique et des membres de l’équipe, incluant une visite.



À compétences égales, nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

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¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
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