Toutes les offres

COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)

Publié le 19 septembre 2022

Référence1aq5avebcr

Localisation68100 Mulhouse

Domaine d'activitéCommerce et grande distribution

Type de contratCDI

Postuler en ligne

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Mulhouse

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers.

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.

Description de l'offre

Nous recherchons un Commercial Sédentaire H/F basé à Mulhouse pour l'un de nos clients, une société spécialisée dans la location de matériel pour le secteur du BTP.


Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l’administratif commercial lié à l’activité.

Vos principales missions principales seront de :

Conseiller et satisfaire la clientèle en répondant à ses besoins

  • Accueillir les clients (au comptoir ou par téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels,

  • Négocier et défendre les prix de location et services associés,

  • Etablir les offres commerciales et les contrats de location conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire,

  • Participer aux actions de prospection commerciale et de fidélisation des clients.

Gérer l’administration commerciale

  • Vérifier et enregistrer les commandes sur le logiciel informatique adapté,

  • Recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation de location,

  • Contrôler les données de facturation,

  • Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients).

Coordonner les activités techniques et logistiques de l’agence

  • Communiquer les priorités commerciales à l’atelier,

  • Selon l’organisation de l’agence, assurer la planification des tournées et la relation avec le chauffeur.

Poste à pourvoir en CDI, rémunération selon le profil

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation commerciale (Bac+2) et justifiez d’une expérience de la vente et du contact client, idéalement dans un environnement technique.

Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.

Postuler à cette offre

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Extensions autorisées : .doc, .docx, .pdf ou .rtf - Taille maximum autorisée : 2Mo
 

¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.

Retour en haut