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Technicien support scientifique trilingue (H/F)

Publié le 15 mars 2019

Référence118190315152303

Localisation67400 Illkirch

Domaine d'activitéIndustrie

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Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, société internationale dans le domaine de l'instrumentation scientifique basée à Illkirch, un Technicien support scientifique (H/F)
Ce poste a pour missions de satisfaire l'ensemble des clients en recherchant des produits et services ne figurant pas au portefeuille de
vente standard, en leur fournissant une réponse commerciale et technique adaptée à leurs besoins, dans le respect de la stratégie commerciale et marketing du Groupe.

Ainsi votre mission consiste à :

1. Gérer le sourcing de produits
- Identifier, comprendre et analyser les demandes spécifiques des clients
- Trouver le produit/service correspondant aux besoins et attentes du client
- Identifier les fournisseurs potentiels et sélectionner la meilleure stratégie d'achat en fonction des objectifs fixés
- Réaliser les offres aux clients en s'assurant de respecter notre politique commerciale et nos engagements contractuels aussi bien en termes de délai de réponse que de prix, sans oublier d'y appliquer les charges si nécessaire
- S'assurer de la satisfaction client quant à la qualité de notre prestation

2. Gérer la relation fournisseurs
- Négocier quotidiennement avec les fournisseurs et prestataires de service les meilleurs prix d'achat pour concilier les exigences de nos clients ainsi que celles de notre entreprise (amélioration de la profitabilité)
- Négocier également les conditions générales d'achat avec chaque fournisseur et prestataire de service : conditions de paiement, minimum de commande, frais de port et frais annexes, livraison
- Evaluer nos fournisseurs et mettre en place les actions nécessaires pour s'assurer de leur fiabilité, réactivité et performance et aider nos choix de sourcing

3. Gérer les bases de données fournisseurs et produits
-Préparer et suivre les dossiers de création fournisseurs et articles en s'assurant d'avoir des données fiables, claires, complètes et respectant les normes et consignes du service ainsi que ceux des services compliance et financiers, tout en préservant l'intégrité des données et en évitant les
doublons
- Mettre en place les différents prix d'achat, de vente et contrat en respectant la stratégie définie
- Compléter et maintenir à jour la base de données fournisseurs, articles et contrats dont vous avez la responsabilité

4. Gérer des indicateurs de performance
- Consigner l'ensemble de votre activité dans les fichiers de suivi et partager les métriques à suivre
- Extraire et analyser les données nécessaires pour suivre l'évolution de votre activité et la confronter aux indicateurs de performance afin de les respecter. - - Proposer des mesures proactives et correctives si nécessaire
- S'assurer que les indicateurs de performance clés du service montrent le respect des délais et performances de service

5. Gérer les relations intra- et inter-services
- Participer à la réalisation des objectifs du service dans un esprit d'équipe conforme aux valeurs de l'entreprise
- Assurer une synergie permanente avec, principalement, les services Relations clients, Ventes, Compliance, Finances, Exports
- Travailler dans le respect des processus et créer, améliorer et mettre à jour les procédures si nécessaire
- Adopter et participer aux initiatives PPI pour identifier les améliorations et réductions de coût possibles

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Strasbourg

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité

Profil recherché

De formation minimum Bac+2 dans le domaine scientifique, une première expérience sur un poste commercial serait un plus mais n'est pas obligatoire.
Un très bon niveau d'anglais est exigé et la pratique d'une troisième langue européenne serait appréciée (allemand).
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous faites preuve d'une rigueur au quotidien et d'une autonomie dans la conduite des missions qui vous sont confiées

Le poste en un clin d'oeil

FonctionCommercial - Vente

Expérience requise6 mois - 1 an

Niveau d'étude6 mois - 1 an

Type de contratIntérim

Envoyez-nous votre candidature et profitez de notre savoir-faire pour être recruté

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