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CHARGE(E) DE RECOUVREMENT, ANGLAIS COURANT (H/F)

Publié le 08 février 2019

Référence118190208084511

Localisation67400 Illkirch Graffenstaden

Domaine d'activitéBanque et comptabilité

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Description de l'offre

Vous souhaitez intégrer une entreprise internationale, leader mondial du service à la science, avec de plus de 20 milliards de dollars de chiffres d'affaire et environ 65 000 employés dans le monde?
Ils accompagnent leurs clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients, à commercialiser des médicaments sur le marché et à augmenter la productivité du laboratoire.
Vous avez un très bon relationnel et souhaitez vous investir au sein d'un département dynamique?
Le service RECOUVREMENT n'attend plus que vous au poste de

CHARGE(E) DE L'ADMINISTRATION DES RELANCES ET DU
RECOUVREMENT ANGLAIS COURANT (H/F)

Le manager vous confie les missions suivantes:

1 - La gestion des commandes
- Créer des nouveaux comptes clients (vérifier la solvabilité des nouveaux clients et définir un profil de crédit adapté dans l'ERP).
- Relancer si impayés et blocages éventuels de la commande
- Réviser les limites de crédit
- Approuver les commandes importantes selon la matrice d'approbation en vigueur
- Contrôler les comptes clients et notamment les avoirs établis par le Service client (lettrage).

Il faut être vigilent sur les documents à étudier et rassembler, nécessite de vérifier les identités dans les commandes

2- Les relances
Elles sont réparties par secteurs géographiques.
- Relancer et suivre les comptes clients selon les priorités établies d'après la méthode en place.
- Adapter les actions aux différents types de clientèle (grands comptes, PMI /PME, organismes publics, hôpitaux, associations)
- Négocier des nouvelles conditions de paiement avec les clients.
- Participer à l'envoi des relances et mises en demeure
- Transmettre et suivre les dossiers escaladés aux Agences de Recouvrement

4- Relationnel clients
- Alternance de l'équipe sur le traitement de la boite mail commune, le courrier, la réception des appels entrants ; répondre aux clients de manière appropriée.
- Négocier habilement au téléphone avec les clients, avec le souci de préserver la relation commerciale


Les enjeux sont:
Vous allez interagir avec les clients et les départements internes pour collecter le paiement des factures échues dans les meilleurs délais.
Vous analysez dans l'ERP les commandes bloquées en code finance (développer les ventes tout en minimisant les risques) et les traite quotidiennement avant 14 heures.

Description de l'entreprise

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau SOFITEX exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).
SOFITEX Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
SOFITEX Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité

Profil recherché

Vous avez validé un BAC+ 2 dans le domaine administratif et vous avez par expérience effectué des relances, ce poste est fait POUR VOUS!
Vous avez une aisance relationnel et vous êtes de nature réactive, discrète, dynamique.
Vous avez une bonne maîtrise des logiciels informatiques.

Vous n'avez pas encore postulé?

Le poste en un clin d'oeil

FonctionGestion - Comptabilité - Finance

Expérience requise1-2 ans

Niveau d'étude1-2 ans

Type de contratIntérim

Envoyez-nous votre candidature et profitez de notre savoir-faire pour être recruté

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