Toutes les offres

TECHNICIEN MAINTENANCE LABORATOIRE (H/F)

Publié le 07 mai 2019

Référence11812452865786458

Localisation67450 Mundolsheim

Domaine d'activitéIndustrie

Postuler en ligne

Description de l'offre

Notre client est une société internationale spécialisée dans le reconditionnement d'instruments de laboratoire et cherche à renforcer ses équipes en recrutant un Technicien de Maintenance en Laboratoire (H/F).
Au sein d'un atelier de reconditionnement, vous assurez la réparation et la remise à neuf d'équipements d'analyse chimique (HPLC, CPG, spectromètre de masse, ICP, AAS).

Le recontionnement inclut les étapes suivantes:

- réception et tests des instruments

- démontage complet et nettoyage méticuleux intérieur/extérieur des instruments

- remplacement des pièces d'usure et/ou défectueuses ainsi que des consommables

- rénovation esthétique si nécessaire (peinture)

- remontage et tests finaux

- emballage et expédition

Rigoureux(se) et organisé(e) vous suivez le planning établi en fonction des priorités et vous gérez directement la relation avec les fournisseurs ( pièces détachées, gaz de laboratoire, produits d'emballage).

Vous assurez également le SAV à distance avec nos clients à l'export (support technique par mail et téléphone).

Description de l'entreprise

Sofitex Experts Strasbourg

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).

Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.

Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité

Profil recherché

De formation type Bac+ 2 à Bac + 5 dans le domaine scientifique ou technique vous justifiez d'une première expérience en maintenance/réparation sur des équipements de précision, idéalement en laboratoire.

Si vous êtes technicien(ne) de laboratoire ou ingénieur justifiant d'un premier stage en laboratoire mais que vous avez une fibre technique nous accueillerons également avec plaisir votre candidature !

Vous êtes habitué(e) à travailler dans le respect des normes qualité.

Vous faites preuve de curiosité, de débrouillardise et vous êtes passionné(e) par la résolution de problèmes techniques.

La maîtrise de l'anglais serait un atout important à ce poste.

Le poste en un clin d'oeil

Expérience requise1-2 ans

Niveau d'étude1-2 ans

Type de contratIntérim

Retour en haut